Figu'ines à tibo'd, cap'taine !

Upload your pictures of painted miniatures
Riclion Lys

Re: Figu'ines à tibo'd, cap'taine !

Mensaje por Riclion Lys » 13 Jun 2017 16:59

Pour information je suis en train de faire et peindre Samiel .... pour ma part j'ai eu pas de petit défaut et comme j'avais pas de green stuff à l’époque j'ai pris du milliput pour combler :/ j'apprendrais que ce n'est pas une faute mais bon c'est plus compliqué pour les petites retouches.
Sinon je pense que tu as juste à resserrer les bras et le tour est joué. Par contre il est vrai que la gravure des lions et un peu comme effacé ( je pense que c'est la série ) ..on en peut pas faire grand chose mais bon sa el fait quand même. voilà espère t'avoir répondu au mieux.
Imagen

"Cherchons comme cherchent se qui doivent trouver et trouvons comme trouvent ceux qui doivent chercher encore!" Saint Augustin
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 15 Jun 2017 15:39

Je vais déjà voir si tordre légèrement les bras suffit. Sinon je vais retirer la peinture, l'assembler et combler avec du greenstuff avant de tout reprendre...
Merci pour vos retours.

Je n'ai pas testé le feldherr, désolé.
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 19 Jun 2017 21:23

Allez zou, la création de la semaine : de petites ruines montées sur un ancien CD :)

Imagen Imagen Imagen

(Et un petit Konosuke en avant première)

Par contre, le polystyrène c'est tout pourri. Je ne m'attendais pas à ce que ça se désagrège avec le solvant de la bombe de sous-couche. Je ne pense pas en réutiliser du coup, et investir dans une plaque de liège pour ce genre de construction.
The Golem
Contactar:

Mensaje por The Golem » 19 Jun 2017 21:53

Captain Lulu escribió:Par contre, le polystyrène c'est tout pourri. Je ne m'attendais pas à ce que ça se désagrège avec le solvant de la bombe de sous-couche. Je ne pense pas en réutiliser du coup, et investir dans une plaque de liège pour ce genre de construction.
Ah ! Le polystyrène fond facilement au contact de divers produits chimiques (cela inclut les bombes aérosols, l'acétone et la super-glue cyanoacrylate).

Pour éviter ce genre de désagrément, tu peux enduire ton polystyrène d'une couche de colle PVA (ou même d'enduit pour dissimuler la texture du polystyrène à billes) qui servira à le protéger des produits qui risquent de le faire fondre.

Chouette décor au passage. ;)
« Le Golem qui rêve » — un blog de figurines.
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 19 Jun 2017 22:24

Ah, ça c'est pas mal comme idée. Je réessaierai du coup :D
Avec l'enduit ça permettrait de faire des petites constructions en forme de rocher, ça peut être pas mal pour un décor type nature.
HellfireMaga

Mensaje por HellfireMaga » 20 Jun 2017 07:22

Aloha

Très sympa comme décor ! Je n'avais pas pensé à ce genre d'utilisation.

j'ai plutôt tendance à cramer le polystyrène (en extérieur parce que ça doit dégager des vapeurs archi toxiques) histoire d'obtenir un bloc qui ressemble à un rocher et du coup je n'ai pas ce soucis de fragilité mais que de bonnes astuces ici :)
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 20 Jun 2017 19:10

Merci :)

Ca donne quel genre de rendu, le polystyrène fondu ? Tu le fais avec un seul bloc ou tu peux en assembler plusieurs petits ?

Edit : Le petit dernier de la famille :)
Imagen
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 22 Jun 2017 19:37

Et un petit Konosuke qui a trainé pendant quelques mois sur ma table :
Imagen Imagen Imagen
The Golem
Contactar:

Mensaje por The Golem » 25 Jun 2017 21:38

Nice. ;)
Du coup tu as contrepercé les pieds de Konosuke ?
« Le Golem qui rêve » — un blog de figurines.
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 28 Jun 2017 12:00

Oui. On peut apercevoir les tiges sur les photo, d'ailleurs ^^
Responder