Figu'ines à tibo'd, cap'taine !

Upload your pictures of painted miniatures
The Golem
Contactar:

Re: Figu'ines à tibo'd, cap'taine !

Mensaje por The Golem » 07 Jun 2017 18:59

Nice ! Tu vas faire quoi ensuite comme décor ? ;)

Ça me rappelle que j'ai des arbres à rénover en plus de mes décors urbains à peindre...
« Le Golem qui rêve » — un blog de figurines.
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 07 Jun 2017 22:33

Je pense en faire encore 2/3 éléments forestiers, et peut-être quelques décors types ruines dans les mêmes tons. Mais je vais d'abord acheter un peu plus de matos, comme un pinceau pour la colle à bois et une spatule pour l'enduis. J'ai eu du mal à étaler sans (et ça permettra de faire quelque chose de plus plat pour les socles).
Je pense aussi acheter quelques couleurs supplémentaires pour mes pots à décors(j'ai acheté un peu de beige, un pot de marron et un pot de vert au magasin). C'est de la marque Pactra, si tu connais (j'ai pris le moins cher, 3/4€ le pot).
HellfireMaga

Mensaje por HellfireMaga » 09 Jun 2017 07:58

hello !

j'adore l'effet de feuillage donné à ton arbre, ça fait un moment que je réfléchis à un moyen de donner des effets de buisson à mes socles et l'effet que tu as est très proche de ce que je recherche, excellente piste.

Pour la peinture texture, je pense que tu l'applique au pinceau ou que tu y va trop légèrement parce que l'effet que tu obtiens sur tes socles, je l'avais sur mes premiers essais de figurine et j'en été peu satisfait. Perso j'y vais à la spatule GW et j'obtiens des effets assez sympa de ce genre :

Imagen

(avec un petit dry blanc des familles)
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 11 Jun 2017 18:57

Oui, sur les toutes premières j'en ai mis très très peu. Je la considérai comme de la peinture. Sur les plus récentes, je prend une petite pelleté que je bourre avec mon pinceau pour brossage à sec.
Pour l'arbre, je me suis inspiré de ce site : http://www.jeuxdefigurines-reunion.fr/i ... 1_6_D-cors. Ils proposent des tutos imagés pour la création de décors.

Petite question technique : J'ai bientôt fini mon Konosuke (enfiiiiiin), cependant je me pose la question du soclage (ce mot existe-t-il ?). Je comptais faire un sol basique avec quelques graviers. Je pensais faire un effet de terre en appliquant de l'enduit puis les graviers par dessus. Cependant, dans ce cas, faut-il que je fasse une sous-couche sur l'ensemble gravier/enduit ? Est-ce que je colle mon Konosuke sur le socle avant d'appliquer l'enduit et les graviers (dans ce cas, pas de sous-couche) ? Bref, que feriez-vous ? ^^
The Golem
Contactar:

Mensaje por The Golem » 11 Jun 2017 20:40

Captain Lulu escribió:Est-ce que je colle mon Konosuke sur le socle avant d'appliquer l'enduit et les graviers (dans ce cas, pas de sous-couche) ? Bref, que feriez-vous ? ^^
Le plus simple à mon avis est de préparer le socle à part puis de coller Konosuke en coupant la barre de maintien et en contre-perçant les pieds.
HellfireMaga

Mensaje por HellfireMaga » 12 Jun 2017 07:30

je suis un peu du même avis que Golem. Sur mes figurines descent fondue dans le socle, je suis pas fan de devoir m'occuper du soclage sur une figurine peinte.

en plus le contreperçage donne un effet plus sympa aux figurines je trouve, ça les rend très vivantes

(et merci pour le site, ça semble fort intéressant tout ça :3)
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 12 Jun 2017 16:47

Hello

Je vais comme ça alors :)

Est-ce que l'un d'entre-vous a monté Samiel, de l'Empire ? Si oui, avez-vous contre-percé les bras, et aviez vous des problème de moulage sur la figurine ? Parce que je me retrouve avec de sacrés écarts au niveau des épaules et je ne vois pas trop comment combler tout ça (à moins de mettre beaucoup, beaucoup de green-stuff...)
The Golem
Contactar:

Mensaje por The Golem » 12 Jun 2017 17:04

Captain Lulu escribió:Est-ce que l'un d'entre-vous a monté Samiel, de l'Empire ? Si oui, avez-vous contre-percé les bras, et aviez vous des problème de moulage sur la figurine ? Parce que je me retrouve avec de sacrés écarts au niveau des épaules et je ne vois pas trop comment combler tout ça (à moins de mettre beaucoup, beaucoup de green-stuff...)
Hmm, je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème. Ce ne sont pas tout simplement les bras qu'il te faudrait retordre délicatement pour qu'ils s'insèrent mieux dans les creux destinés à les recevoir ?

Par contre je me souviens que pour contre-percer les bras, ce n'était même pas la peine d'essayer. Du coup, j'ai simplement bien nettoyé les parties à coller, puis j'ai utilisé de la super-glue (en évitant d'en mettre trop pour ne pas se retrouver avec une croûte) et de l'activateur de super-glue (pour être sûr que la colle prenne rapidement et durcisse bien comme il faut).
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 12 Jun 2017 19:49

Ah, je n'ai pas essayé de tordre... Je verrai si c'est possible...
HellfireMaga

Mensaje por HellfireMaga » 13 Jun 2017 07:20

je ne crois pas avoir Samiel... pas encore en tout cas

par contre pour les écart, j'en ai assez souvent (même assez fin) et j'utilise du green stuff liquide pour combler mes écart. Pour le contreperçace des bras, c'est pas evident du tout mais sur ma Cenette et mon Lorenzo, j'ai tenté et ça a plutôt bien marché (sans allez trop en profondeur hein, 1-2mm, pas plus). Après, j'aime que mes figurines survivent au déménagement donc à voir selon l'utilisation et la conservation derrière

d'ailleurs l'un d'entre vous a déjà tenté les mousse feldherr pour les figurines? je me tate à y passer mais vu le tarif, un retour d'exp ne serait pas de trop
Responder