Figu'ines à tibo'd, cap'taine !

Upload your pictures of painted miniatures
Captain Lulu

Figu'ines à tibo'd, cap'taine !

Mensaje por Captain Lulu » 21 May 2017 13:31

Salut à tous

Je me relance dans la publication de mes peintures. J'espère qu'elles vous plairont :)

= Kronen =
Imagen Imagen

= Kairos =
Imagen Imagen Imagen

= Janus =
Imagen Imagen

= Lilian =
Imagen Imagen

= Chesire =
Imagen Imagen

= Daniella =
Imagen Imagen

= Claire =
Imagen Imagen Imagen

= Bael =
Imagen Imagen
The Golem
Contactar:

Re: Figu'ines à tibo'd, cap'taine !

Mensaje por The Golem » 22 May 2017 12:59

Super, tu as ouvert ton topic ! Du coup, je me sens moins seul. ;)

Tes figurines sont bien sympas.
Tu t'es remarquablement bien débrouillé pour l'effet de lumière sur la lance de Claire.
Tu t'es bien démerdé pour Kairos et ses vêtements vert sombre. Dommage qu'il lui manque un bras par contre. ^^

Si tu veux masquer davantage les barres de maintien, je te conseille de te procurer un produit comme la pâte structurée dont j'ai parlé dans mon topic (celle que j'ai utilisée pour faire des boules de gaz). Ça s'applique assez facilement, ça sèche relativement vite et ça se peint bien. Tu dois pouvoir trouver un produit similaire en magasin d'art ou de modélisme.
« Le Golem qui rêve » — un blog de figurines.
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 23 May 2017 14:47

Merci pour les retours :) Je vais essayer de le mettre à jour assez régulièrement (j'ai profité d'une réduc sur internet pour compléter ma collection ^^)

Hélas, Kairos a perdu un bras dans un combat vaillant contre l'aspirateur (sous-couché blanc sur carrelage blanc, le pauvre n'avait aucune chance...). Par contre j'ai eu un soucis de transport et la cape s'est décollée. Je vais investir le plus rapidement possible dans une perceuse à main pour les figurines suivantes je pense.

Je suis plutôt fier de moi pour la lance de Claire ^^ Par contre les effets sur les renforts des armures de l'Empire sont super long à faire u_u (je m'attaque à Odin, mais je ne suis pas encore satisfait de mes couleurs...)

La pâte structurée peut-elle être remplacée par de l'enduit de rebouchage (je pensais utiliser ça également pour combler les fentes des socles), ou c'est une texture totalement différente ?
The Golem
Contactar:

Mensaje por The Golem » 23 May 2017 15:01

Captain Lulu escribió:Je vais investir le plus rapidement possible dans une perceuse à main pour les figurines suivantes je pense.
Je le recommande fortement en effet. Il y a des figurines où le contreperçage est quasi-indispensable pour ça tienne. La cape de Kairos en est un bon exemple.
Par contre les effets sur les renforts des armures de l'Empire sont super long à faire u_u
Je ne peux que plussoyer...
La pâte structurée peut-elle être remplacée par de l'enduit de rebouchage (je pensais utiliser ça également pour combler les fentes des socles), ou c'est une texture totalement différente ?
Oh tu peux très bien utiliser de l'enduit de rebouchage je pense. Je ne suis pas en mesure de faire une comparaison détaillée entre les deux produits, mais ils doivent être plutôt similaires.
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 23 May 2017 17:09

Oki merci :)
HellfireMaga

Mensaje por HellfireMaga » 24 May 2017 07:29

Aye aye Cap'tain

Je rejoins l'avis de Golem sur la qualité de tes figurines, elles sont réussit et avec l'appareil que tu utilise pour les photo, on dirait des figurine de 25 cm ^^
D'ailleurs je suis tout aussi étonné de l'effet sur la lance de Claire, en particulier sans utiliser un aero. C'est très réuissi, bravo.
Je suis un peu etonné aussi de certain effet de soclage que tu obtiens. Perso, j'ai tendance à utiliser les peintures technical de G pour mes soclages et j'obtiens des effets de terre que je trouve plutôt bon. Quand aux cailloux... tu utilise de vrais cailloux toi aussi ? :)

Si jamais tu cherche une perceuse de main à un pris raisonnable (car, soyons honnete, la perceuse > 20€ de GW c'est du vol), tu peux tenter chez les chinois. J'ai eut 2 perceuses et une vingtaine de mèche pour moins de 10 € et elles font largement le taf.

Que la force soit avec toi
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 04 Jun 2017 20:30

Salut matelot !

Merci pour le retour :D

Pour ce qui est de la taille, je prend simplement les figurines en macro, puis je les recadre par la suite, afin de réduire le poids de l'image (plus simple pour les uploads). Puis la macro permet de faire apparaître les détails, et donc d'avoir des avis dessus, afin que je récupérer honteusement des techniques ancestrales de peintre sur figurine ;-)

Pour le soclage j'utilise également les technical GW. Je ne possédais que la Stirland Mud au départ. Cependant les socles me semblaient vides, du coup j'ai agrémenté de liège de bouchon que j'ai taillé à l'opinel, et sur les dernières je faisait également du brossage à sec avec du Karak Stone ou du Zandri Dust sur la technical, en plus de le faire sur les "roches".

Quant à la perceuse, j'ai finalement investi. Je teste sur la colère de la nature, avant de passer sur des figurines plus petite. J'avoue avoir du mal à estimer la profondeur qu'il faille pour que ce soit effectif... J'en ai trouvé une à 8€ dans un magasin de modélise près de Châtelet, à Paris, et 15€ les forets de 0,3 à 1mm. J'en ai profité pour prendre un petit set de gravier et de mousse pour commencer à faire des décors.
The Golem
Contactar:

Mensaje por The Golem » 06 Jun 2017 10:34

Captain Lulu escribió:Quant à la perceuse, j'ai finalement investi. Je teste sur la colère de la nature, avant de passer sur des figurines plus petite. J'avoue avoir du mal à estimer la profondeur qu'il faille pour que ce soit effectif...
Alors la profondeur du perçage, c'est au cas par cas, au feeling. Je perce généralement sur 3 à 5 mm de profondeur, mais ça varie en fonction de la taille et le poids des pièces. Dans le cas de grosses pièces ex : le Grimorium, la Colère, etc.) on peut faire plusieurs points de contre-perçage pour plus de sûreté.
Il y a une petite astuce qui consiste, après avoir percé les deux parties, à les faire tenir ensemble avec un bout de trombone. Si ça tient tout seul en position horizontale, sans colle, c'est globalement bon signe et il n'y a plus qu'à coller.
J'en ai trouvé une à 8€ dans un magasin de modélise près de Châtelet, à Paris, et 15€ les forets de 0,3 à 1mm.
Personnellement, je n'utilise quasiment que du 1mm. J'ai essayé une fois un foret de 0.5 mm et je ne suis arrivé à rien à part le péter lamentablement... :(
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 06 Jun 2017 15:20

J'ai déjà pété mon foret de 0,5mm ^^' J'utilise les forets plus petits pour marquer le métal sur les tétons avant de percer en 0,95mm pour mettre les trombones.

Faut vraiment que je perce plus alors. Je dois être à 2/3mm maxi sur les pieds de la colère de la nature...
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 07 Jun 2017 12:13

Premier élément de décors fait :D

Imagen

Avec un petit aperçu de ma colère de la nature en bonus ;-)
Imagen
Responder