L'atelier du Golem

Upload your pictures of painted miniatures
The Golem
Contactar:

Re: L'atelier du Golem

Mensaje por The Golem » 06 Jun 2017 10:44

Captain Lulu escribió:Superbe idée pour la table urbaine. Je suivrai tes posts avec attention :)
Merchi ! ^^

D'ailleurs, voici un nouvel élément pour la table urbaine : des étals de marché.

Ils proviennent de chez Micro Art Studio et ils sont très simples à assembler (quelques coups de cutter pour détacher les pièces, puis de la colle blanche et c'est réglé) et à peindre (une couleur brun moyen, un lavis puis un brossage à sec pour le bois ; du gris, un lavis puis du lining gris clair pour les parties métalliques).

Imagen

Imagen

Imagen

Imagen
« Le Golem qui rêve » — un blog de figurines.
Riclion Lys

Mensaje por Riclion Lys » 13 Jun 2017 16:54

Toujours aussi superbe ! bon dommage que le forum ne fonctionne plus on est obligé de recommencer à poster nos figurines ici ....Va falloir que je m' y colle tiens. En tout j’adore mais une question / comment tu fait la coulure de l'eau pour qu'elle soit si jolie ^^ ... je parle pour la fontaine du lion ;)
Sinon pour les tables et deco génial !
Imagen

"Cherchons comme cherchent se qui doivent trouver et trouvons comme trouvent ceux qui doivent chercher encore!" Saint Augustin
The Golem
Contactar:

Mensaje por The Golem » 13 Jun 2017 17:24

Merci Riclion Lys ! :)
Riclion Lys escribió:En tout j’adore mais une question / comment tu fait la coulure de l'eau pour qu'elle soit si jolie ^^ ... je parle pour la fontaine du lion ;)
J'ai utilisé un fil de pêche que j'ai coupé à la bonne longueur puis collé. Une fois mis en place, je l'ai enduit de colle PVA (ou d'eau artificielle, j'ai un léger doute) au pinceau pour lui donner de l'épaisseur.
bon dommage que le forum ne fonctionne plus on est obligé de recommencer à poster nos figurines ici ....Va falloir que je m' y colle tiens.
Je t'en prie, fais donc ! Plus il y aura de l'activité ici, mieux ce sera ! Oneig Atyff doit bientôt nous rejoindre dans nos figurinisteries (dès qu'il aura chopé un appareil photo). Et avec toi, on sera deux fois plus nombreux (il y a juste le capitaine et moi pour le moment).
The Golem
Contactar:

Mensaje por The Golem » 17 Jun 2017 12:00

Hors-sujet :
Je ne peins pas que des décors ou des figurines pour AT, je peins d'autres trucs à côté.
J'ai participé notamment à un petit concours sur le forum Warmania dont le thème est "Héros, mythes et légendes". Si vous êtes curieux de voir ce que ça donne, ça se passe par-là.

Et le trimestre d'avant, j'avais aussi fait un concours sur le thème de la rénovation/amélioration de figurines. Ça se passe par-là pour zieuter ce que ça a donné comme résultats.

Ce sont des petits concours sans récompense et sans prétention. Je n'en avais jamais fait auparavant et j'aime bien ça en fait. Ça motive à peindre. Et tout ce qui peut me motiver à diminuer mon tas de figurines non-peintes est le bienvenu.
Captain Lulu

Mensaje por Captain Lulu » 18 Jun 2017 10:57

C'est sympa ce genre de concours. Je n'y participerai pas, mais il y a de beaux résultats :)
The Golem
Contactar:

Mensaje por The Golem » 25 Jun 2017 21:40

Petit aperçu de mes prochains décors pour ma table urbaine :

Imagen

Imagen

Je vais essayer de finir ça demain ou après-demain. Et j'ai aussi un rapport de partie (avec des photos) pour bientôt.
The Golem
Contactar:

Mensaje por The Golem » 26 Jun 2017 21:15

En attendant la suite de mes décors urbains, voici une petite table de jeu préparée en parallèle sur le thème des Bois Enchantés.

Imagen

Imagen

Pour cette table de jeu, j'ai soclé pas moins de 37 arbres (achetés chez une marque de modélisme il y a longtemps de ça).
La nappe fait ~90x90cm, ce qui est un peu plus petit que la surface de jeu standard pour Anima Tactics, mais je trouve que c'est un format idéal pour des parties rapides en 250 niveaux et moins. Et c'est plus facile à meubler avec des décors aussi.

Imagen

Imagen

Imagen
Oneig Atyff

Mensaje por Oneig Atyff » 27 Jun 2017 12:59

La question étant :
Tu habites dans un manoir pour entreposer tout ça ? :D

(Personnellement je suis fan des décors urbains, ça manque beaucoup en général (et en temps que joueurs de Wissenschaft, j'aime bien moi les batiments ça permet de profiter des vitesses de déplacement de mes figs. :) )
The Golem
Contactar:

Mensaje por The Golem » 27 Jun 2017 14:30

Oneig Atyff escribió:La question étant :
Tu habites dans un manoir pour entreposer tout ça ? :D
Je stocke tout ça dans ma batcave évidemment ! XD
Plus sérieusement, je range mes décors dans des caisses en plastique superposables, tout en optimisant le rangement pour caser un maximum d'éléments dans chaque caisse. Quand tout est entreposé verticalement, ça ne prend pas trop de place au final.
(Personnellement je suis fan des décors urbains, ça manque beaucoup en général (et en temps que joueurs de Wissenschaft, j'aime bien moi les bâtiments ça permet de profiter des vitesses de déplacement de mes figs. :) )
Oui et puis les décors urbains sont souvent plus impressionnants que des arbres et des cailloux ! :D
The Golem escribió:Je vais essayer de finir [les maisons] demain ou après-demain.
Bon, ce sera finalement pour plus tard : ces maisons prennent plus de temps à peindre que je ne l'aurais cru.
Riclion Lys

Mensaje por Riclion Lys » 13 Sep 2017 15:51

Bon on attende de voir les vacances sont finies ;) moi je vais tenter de reprendre ma peinture....en espérant en pas avoir d'imprévus cette fois ^^! J'ai peur que mes pots de peintures soient secs....au pire faudra que je rachète :(
Imagen

"Cherchons comme cherchent se qui doivent trouver et trouvons comme trouvent ceux qui doivent chercher encore!" Saint Augustin
Responder