Projet : retrouvons les scans !

News and announcements regarding Anima Tactics.
HellfireMaga

Projet : retrouvons les scans !

Mensaje por HellfireMaga » 28 Mar 2017 13:27

Bonjour à tous

J'ai récemment découvert (ou plutôt déterré) le jeu de figurine Anima Tactics et, comme je fais de la peinture depuis quelques mois, je me dis que ça peux constituer un jeu sympa pour progresser en peinture tout en acquérant un jeu de figurine sympa.

En fouinant sur le net, je suis tombé sur le forum http://anima-tactics.webkido.com/ qui est clairement déserté (hélas) mais qui possède encore quelques petites pépites comme l'intégrales des cartes de personnages remis au dernier format et intégrant les erratas. J'ai même lancé comme projet de les faire imprimer sur cartes pour posséder un joli lot de carte uniforme et à jour.
Je vous donne le lien vers les scans que j'ai récupéré jusque là : https://1drv.ms/f/s!AhyTfrl3RGIrjgs3QV8bZj3YKRrg

Le seul problème, c'est que concernant les cartes avantages, il me manque du monde et c'est peut être là que vous pourrez aider. Il me faut des scans de bonne résolution et en langue française donc si jamais vous avez une image ou la carte physiquement et un scanner, vous pouvez m'envoyer vos fichiers que j'intégrerais au dossier.

Merci par avances aux contributeurs

Que la force soit avec vous
Pantoufle

Re: Projet : retrouvons les scans !

Mensaje por Pantoufle » 30 Mar 2017 15:15

Salut,

Très bonne initiative =)

Saurais tu dire quelles cartes il te manquent afin que je regarde si je les ai.
HellfireMaga

Mensaje por HellfireMaga » 31 Mar 2017 07:37

Bonjour Pantoufle

Pour les personnages, je pense avoir tout le monde (hormis Nimrod et quelques autres raretés introuvables)

Niveau avantage, il me manque pas mal de monde. J'ai vu que j'ai eut quelques téléchargements qui se sont mal passé sur le forum donc je n'ai pas tout. J'ai aussi eut un arrivage en début semaine qui va me permettre de compléter quelques trous mais je pense qu'il va encore en manquer pas mal.

Reste les dos de carte, j'en ai trouvé 5 génériques hier en fouinant sur le net, il me manquera celui du soleil noir (pas très important vu qu'ils n'ont pas d'équipe) et celui des cartes avantages qui semble introuvable. Pour les dos de cartes personnages, je pense prendre l'artwork et le retravailler à ma sauce mais quelques uns sont assez dur à trouver (Entre autre Freya et Alis Testarossa).

si j'ai le temps, je ferais une checklist ce week end pour savoir ce que j'ai et ce qu'il manque
Oneig Atyff

Mensaje por Oneig Atyff » 07 Abr 2017 16:25

Nimrod est pourtant bien présent sur Webkido :)

http://anima-tactics.webkido.com/index.php?topic=1875.0

Tu y trouveras même des version françaises des cartes de personnage qui ne sont malheureusement jamais sortis

Pour rester dans l'église :

http://anima-tactics.webkido.com/index.php?topic=1920.0

Pour ce qui est des cartes avantages tu en trouvera une bonne partie (quasi intégrale) à télécharger ici :

http://anima-tactics.webkido.com/index. ... 3#msg27003

Webkido est une référence Anima Tactics FR (aussi bien sur les cartes par un boulot titanesque effectué par Ten No Bushi) que sur les règles. ^^
HellfireMaga

Mensaje por HellfireMaga » 12 Abr 2017 12:19

Aloha Oneig Atyff

Excellent point, je n'avais pas vu que ces deux perso étaient dispo sur le forum. J'ai dégotté une archive qui contenait 90% des cartes (provenant très certainement déjà de webkido) et j'ai pas fais une vérification plus poussée.

Pour les avantages, tout ce que j'ai proviens déjà de là. Hormis quelques downloads qui se sont mal passé, normalement je ne suis pas loin de tout avoir et de pouvoir en ajouté vu que j'ai quelques cartes dans les scans manquant.

Le seul hic, c'est que certaines cartes avantages sont non-traduite et j'aimerais autant que possible avoir de la VF (bien que visiblement, elle soit pas de grande qualité...). Voir mieux encore : disposer des calques servant à la création des images pour les personnaliser ! Là ce serait vraiment le must :)

A noter que j'ai pas pu beaucoup avancer vu que mon PC a décidé de me lacher. J'investigue la raison du plantage mais je risque de pas faire de miracle sans machine :/

EDIT : a noter aussi que j'ai vu qu'il y avait des figurines archi rare genre Morrigan ou même Nimrod qui semblent introuvable aujourd'hui. J'ai eut la chance de trouver une petite boutique disposant d'un petit stock restant fr/en (incluant les gears des wissenschaft et pas mal d'invoc ou de leader <3) où je me suis fais plaisir mais pour les plus rares, il faudra compter uniquement sur la chance des petites annonces?
Ryuransha

Mensaje por Ryuransha » 18 Abr 2017 23:14

Bien le bonsoir

Il semblerait bien que le site ne soit pas accessible chez moi. Il en est de même pour vous ?
HellfireMaga

Mensaje por HellfireMaga » 19 Abr 2017 08:16

Aloha

Même problème chez moi depuis ce week-end. Je pensais aller chercher ce qu'il me manquait en scan mais l'hébergeur semble avoir un soucis.

Espérons qu'il n'y aura pas de perte :(
Riclion Lys

Mensaje por Riclion Lys » 26 Abr 2017 17:09

Site toujours en vrac .... en espérant que la fermeture ne soit pas définitive...enfin que je dis fermeture au vu de la réponse quand on se connecte cela est fort probable.
Imagen

"Cherchons comme cherchent se qui doivent trouver et trouvons comme trouvent ceux qui doivent chercher encore!" Saint Augustin
The Golem
Contactar:

Mensaje por The Golem » 28 Abr 2017 21:50

J'ai contacté l'administrateur du forum webkido : grosso modo, le forum AT (ainsi que d'autres forums de figurines) est temporairement dans les choux pour une histoire de mise à jour PHP.
L'admin doit s'y pencher prochainement, normalement ce weekend, pour restaurer les forums.
« Le Golem qui rêve » — un blog de figurines.
Oneig Atyff

Mensaje por Oneig Atyff » 03 May 2017 10:17

ça c'est une bonne nouvelle.
Même si le site avait que peu d'activité, ça reste une référence au niveau d'Anima Tactics :)
(Et un travail titanesque qu'il serait dommage de perdre ^^)
Responder